Rechercher
RAUL REFREE & NIÑO DE ELCHE «  ecstasis »

RAUL REFREE & NIÑO DE ELCHE « ecstasis »

THEATRE JACQUES COEUR (Lattes)

  • Vendredi 7 octobre 2022 - 20h30

Description

NINO DE ELCHE & REFREE (expérimental – flamenco / Espagne)

LE TARIF REDUIT   =

  • Jeune de – de 18 ans
  • Chômeur
  • Etudiant
  • Porteur de carte en magasins Ou présentation sur site Obligatoirement

 

Ecstasis, un duo imaginé par Niño de Elche (artiste total et hors cadre, qui dynamite de l’intérieur le flamenco pour mieux le dynamiser) avec une autre figure du nouveau flamenco, le guitariste et metteur en sons catalan Raül Refree, l'un des producteurs espagnols les plus acclamés de la dernière decennia.

La musique comme véhicule vers l'abstraction suprême, la perte de la corporéité et donc la recherche de Dieu, a été un thème récurrent dans la philosophie de la Grèce antique à nos jours. Les poètes de tous les âges ont également trouvé dans l'extase religieuse et mystique un véhicule pour l'expression des émotions les plus profondes et les plus impudiques. À travers des poètes tels qu'Ernesto Cardenal, Enrique Falcón, Thomas Merton, Angelica Liddell, San Juan de la Cruz, entre autres, et leurs expérimentations sonores particulières, Raül Refree et Niño de Elche se retrouvent une fois de plus dans un spectacle d'ascension spirituelle.

Après avoir travaillé ensemble sur la musique de l'"Antología del Cante Flamenco Heterodoxo", Raül Refree et Niño de Elche ont maintenu une relation artistique intense qui les amène de temps en temps, presque par surprise, à jouer ensemble et à nous offrir des moments uniques, tous deux dépourvus de limites stylistiques et de préjugés conceptuels, toujours passionnants et toujours intenses et sincères.

Trop tard

La séance est terminée !