Rechercher
PATRICIA GUERRERO & DANI DE MORON « PROCESO ETERNO

PATRICIA GUERRERO & DANI DE MORON « PROCESO ETERNO

PALAIS DES CONGRES (La Grande Motte)

  • Samedi 15 octobre 2022 - 20h30

Description

PATRICIA GUERRERO & DANI DE MORON (flamenco / Espagne)

LE TARIF REDUIT   =

  • Jeune de – de 18 ans
  • Chômeur
  • Etudiant
  • Porteur de carte en magasins Ou présentation sur site Obligatoirement

 

PATRICIA GUERRERO :

Distinguée en 2016 par le prix du meilleur spectacle de la biennale de flamenco de Séville avec son spectacle « Catedral » Patricia Guerrero a depuis présenté le tout aussi ambitieux spectacle « Distopía », collabore avec l’artiste visuel Pablo Valbuena pour « Tientos al tiempo » et a offert une prestation vertigineuse à la biennale de Séville 2020. Elle s’est ainsi révélée ces dernières années comme une chorégraphe incontournable du flamenco contemporain.

Danseuse aux racines très flamencas, elle a développé son art en interrogeant constamment d’autres disciplines du champ de la danse et de la musique. Son langage est le flamenco, langage qu’elle réactualise pour elle-même, et qui évolue en même temps qu’elle.

« Patricia Guerrero ose un flamenco fier de ses racines andalouses tout en la dépoussiérant de ses clichés. » Les échos

Dans cette proposition, "Proceso Eterno" (Processus éternel), Patricia Guerrero s'immerge dans le processus de la vie, où les cycles et les modèles sont les modèles sont constamment répétés, partant d'un point et y revenant point et y revenir pour recommencer. Une constante créé par la peur de briser les barrières sociales souvent imposées par nous-mêmes. La composition, l'interprétation et l'originalité musicale sera entre les mains de Dani de Morón, qui est à la tête de la liste des meilleurs jeunes guitaristes de la scène flamenca actuelle; Sergio "El Colorao" à la voix douce et flamenco qui touche les sens ; et à la percussion Agustín Díassera, apportant sa sagesse et son expérience musicale et rythmique.

Patricia Guerrero a reçu en 2021 le « Premio National de Danza » plus haute distinction pour un danseur en Espagne.

Trop tard

La séance est terminée !